Pour la quiétude de nos villages

Pour la quiétude de nos villages

Les mystères du Pays de France

Depuis le printemps 2010, une ribambelle d'avions passent au-dessus de nos têtes.
 
En décembre 2010, une réunion s'est tenue en présence de M. Paternotte et un ingénieur DGAC pour nous expliquer avec des graphiques qu'il n'y avait pas plus d'avion ni plus de bruit qu'auparavant.
Alors mystère!
Sont-ils devenus fous ces habitants du Pays de France?
 
Fous, nous?
Non... Enfin, pas encore. Mais on pourrait le devenir avec ce bruit, quand les avions décollent face à l'ouest.
Attention, danger!
 
Con, nous?
Peut-être. Depuis 6 mois, rien a bougé. Les élus écrivent à droite à gauche ( au sens propre,comme au sens figuré) et obtiennent pour toute réponse: On étudie le dossier.
 
Nous voudrions reprendre un communiqué de presse  du 25 janvier 2011 de  Mme Nathalie KOSCIUSKO-MORIZET,-MORIZET, ministre de l’Écologie, du Développement durable, des Transports et du Logement qui elle aussi a répondu qu'elle étudiait le dossier.
Le bruit généré par les avions représente une source de nuisance importante pour les riverains d’aéroport. Merci, pour cette pertinente remarque. Dans un contexte de forte croissance du trafic aérien, la réduction de la gêne sonore est un objectif prioritaire du gouvernement pour permettre d’améliorer la qualité de vie des 620 000 résidents concernés.. (c'est pas nous)...

Un des dispositifs nous concerne directement:

- Un rééquilibrage du trafic entre les pistes Nord et Sud, celles du Nord étant sous

exploitées alors que les trajectoires correspondantes sont situées principalement dans des zones agricoles. (ça c'est nous).


Marre des nuisances aériennes?

Nous vous invitons à écrire à notre chère ministre pour lui faire partager le  point de vue des betteraves (expression d'une élue du Pays de France pour dire nous).

Nous aimerions nous aussi faire un graphique sur le nombre de fois ou elle écrit  'Nous étudierons le dossier'. Alors n'hésitez pas.

 

 

 

Mme Nathalie KOSCIUSKO-MORIZET,

Grande Arche
Tour Pascal A et B
92055 Paris-La-Défense Cedex

Ecrivez par mail



20/06/2011
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 248 autres membres